Daniel MOREIRA, son parcours

Daniel Moreira est né le 8 août 1977 à Maubeuge, il a commencé sa carrière à Valenciennes puis à continué sa progression à Guingamp avant d'arriver au Racing Club de Lens en 1998 où pour sa 1ère saison à offert la coupe de la ligue aux supporters lensois en mettant un but magnifique d'une frappe dans un angle très fermé et donna la victoire au RCL 1-0. Et donc envoya Lens tout droit en UEFA où la saison d'après les lensois ont réalisés un parcours exceptionnel en arrivant au demi-finale où ils se sont fait sortir par les Gunners d'Arsenal.
De sacrés débuts à Lens qui le font devenir un des chouchous du stade Bollaert. Puis arriva la saison 2001/2002 ou lens à fini vice champion de France en perdant la tête du classement dans l'ultime journée (défaite à Lyon 3-1).

Lors de la saison 02/03, Lens, donc qualifié pour la ligue des champions, réalisa sa meilleure performance en tenant le coup dans le groupe de la mort, ils ont terminé 3ème du groupe avec 8 pts devant le Bayern de Munich (qui a survolé son championnat cette saison), Moreira meilleur buteur lensois de cette compétition avec 4 buts en 6 matchs. Cette 3ème place dirigea le RCL vers l'UEFA, où Lens joua Porto (gagnant de la coupe UEFA cette année), élimination 3-1 sur l'ensemble des 2 matches, élimination dû à 2 grosses bourdes de Warmuz au match aller, le 3-0 à Porto ne laissa plus d'espoir au RCL.
Puis Moreira fut 2ème buteurs du RC Lens en championnat avec 9 réalisations.
En général, cette saison Moreira est le meilleur buteur lensois ainsi que le meilleur passeur.


Cette saison l'a rendu international avec 2 sélections en EDF.
Son avenir
L'avenir de Daniel Moreira bientôt connu
Selon ses propos rapportés par Free-Goal :
Le seul club à l'avoir contacté directement est l'OM via Alain Perrin.
Toutefois, d'autres clubs ont signifié leur intérêt à l'agent de l'attaquant Lensois : le Betis Séville, le Deportivo La Corogne, le FC Valence, Aston Villa, Arsenal, Tothennam.
Pour plus d'info http://www.moreira.fr.fm

A jamais dans le coeur des sang et or.
Jérôme Vannin (13/06/03)
moreira@fr.fm

Fermer cette fenètre