Communiqué CTM


Supporters, supportrices,

Aujourd’hui, nous avons toutes les raisons d’être déçu. Le recrutement prometteur du club laissait entrevoir une grande saison. Malheureusement, après 10 journées, les résultats ne sont pas au rendez-vous.

Certains mettront déjà en cause l'entraîneur, d'autres les joueurs ou encore les dirigeants. Il faut toutefois reconnaître que le jeu produit cette année n’est aucunement comparable aux prestations de l’an passé. LENS produit du jeu et du beau jeu, tous les média se l’accordent à dire. Seulement voilà, le football n’est pas une science exacte et ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui gagne.

Une chose est sure, cette année, nous avons retrouvé du jeu, des joueurs impliqués et motivés. Ce n’est pas le moment de baisser les bras, bien au contraire. Les barres, les poteaux, les contres de dernière minute ne seront pas toujours au service de nos adversaires. Nous devons forcer la réussite.

Pour la rencontre de ce dimanche contre MARSEILLE, le public peut forcer le destin et pour cela, nous demandons le soutien de toutes les tribunes. C'est pourquoi, dès l'échauffement, et pendant tout le match, nous devrons montrer que le douzième homme ne sert pas qu'à applaudir ou siffler en fin de match, mais bel et bien d'influer sur la rencontre.

Eric CARRIERE, lors de la dernière rencontre organisée avec les supporters, reconnaissait qu’un public qui pousse ses joueurs peut "insuffler la confiance pour aller chercher une victoire" mais peut également efficacement déstabiliser un adversaire : "Si en tant qu’adversaire on n’est pas au mieux et que tout le stade pousse son équipe, on peut vite devenir fébrile…"

Il ne manque pas grand chose à notre équipe pour retrouver le chemin de la victoire. Le public de BOLLAERT peut donner le coup de pouce pour transformer la défaite en match nul, le match nul en victoire. MARSEILLE est un gros morceau mais LENS possède les joueurs, les armes pour faire vaciller la forteresse phocéenne. Avec nos joueurs, nous allons faire le siège de la défense marseillaise. Le coup de rein, le bout du pied, le coup de tête rageur, nous allons le donner avec nos joueurs.

Le COLLECTIF TONY MAREK, KOP et TIGERS unis, donnera le ton. Mais cela ne suffira pas, nous avons besoin des 4 tribunes et notamment des tribunes TRANNIN et DELACOURT. Nous demandons aux supporters de ces tribunes de pousser nos joueurs sur les actions chaudes. Sur les corners ou les coups-francs dangereux, n’hésitez pas à vous lever et à hurler, pousser vos joueurs, nous devons empêcher le gardien adverse de communiquer avec ses défenseurs.
Vous serez avec nous, le 12ème homme qui ira chercher la victoire.

Quel que soit notre point de vue et nos envies sur la situation actuelle, nous nous devons de pousser nos joueurs vers la victoire avant tout, et si nous avons des revendications, elles se feront en fin de match mais pas avant.

En attendant, tous ensemble, levons-nous sur les actions de buts, crions notre envie de gagner, chantons pour notre équipe et poussons nos joueurs vers la victoire.

Nous voulons tous la victoire ce soir et l'équipe a besoin de son public.

Et c'est pour cela que ce dimanche,
Avec vous, BOLLAERT sera plus chaud que jamais !
NOUS GAGNERONS ENSEMBLE !!!

Le Collectif Tony MAREK Coordonnées: Collectif MAREK, Centre Technique et Sportif LA GAILLETTE, 33, rue Arthur Lamendin, BP23, 62210 AVION
Email :ctm@rclens.fr
CTM (21/10/04)

Fermer cette fenètre