Lens-Saint Etienne, la performance des joueurs
Le premier match à Bollaert était attendu par les supporteurs avec impatience. Le public sang et or a retrouvé, en sa nouvelle équipe, les valeurs lensoise
perdues depuis quelques temps.
Itandje : Soirée tranquille pour le grand Charles. Les stéphanois n'ont guère eus d'occassions. Le portier lensois n'a du s'employer qu'en fin de
match, en allant chercher un tir de Garrido, qui prenait la direction de sa lucarne gauche.
Cubilier : L'ancien monégasque cherche encore ses marques. Il rata quelques relances. Mais son envie de bien faire finira par payer.
Hilton : Le brésilien est difficile en prendre en défaut. Il neutralisa les attaques adverses avec brio. Son jeu de tete est implacable.
Gillet : Le patron de la défense. Toujours bien placé. Il ne fut jamais mis en difficulté, sa relance est un atout essentiel pour les artésiens.
Lachor : Il donna un bon coup de main offensif sur le flanc gauche. Bien présent, Johann se met au diapason de ses coéquipiers.
Diarra : Le monstre. Véritable récupérateur du milieu lensois. Son abbatage et sa détente verticale ont été irréprochable. Un des meilleurs lensois.
Leroy : Infatigable travailleur. Il s'est battu sur tous les ballons. Participa aussi bien au jeu défensif qu'offensif. Indispensable !
Keita : Le meilleur match de Seydou sous le maillot sang et or. Avec deux buts à la clef. Force est de constater que la touche technique qui l'entoure, offre à Keita le loisir d'exprimer son véritable talent.
Carrière : Technique hors pair. Tous les ballons ont passés par l'ex-lyonnais. Véritable chef d'orchestre, il a été l'élèment essentiel du jeu lensois.
Cousin : Sa force physique a usée l'arrière garde stéphanoise. Il a participé activement aux deux derniers buts lensois. Le public lensois ne s'y est pas trompé en scandant son nom.
Utaka : Le nigérian a été précieux sur le front de l'attaque. Tournant autour de son compère Cousin, il s'est ouvert des brèches qui auraient pu amener un quatrième but.