UN BON POINT DE PRIS


Le Bayern est une grosse pointure qui se devait de revenir dans la tête du classement de ce groupe suite à sa défaite contre la Corogne. Nos lensois, petit poucet du groupe n'ont effectivement rien à perdre et tout à gagner, la pression sur ce match était Allemande et c'est de tout naturellement que le match a commencé avec une domination assez nette du Bayern. La défense lensois bien structuré et assidu dans sa mission a donné le change de renvoyer les coups de butoir de l'adversaire et même si parfois les relances étaient maladroites, elles ont également donné des occasions offensives lensoises où il ne manquait que de la coordination. Mené à la marque après un superbe tir au but bien placé dans la surface de réparation, l'équipe ne s'est pas destructurée et a tenu bon jusqu'à la pose. La deuxième mi-temps par contre nous a dévoilé un tout autre visage de la rencontre où là on pouvait dire, Lens est chez lui et il le montre. Comme à Milan, il y avait de la place pour marquer et les allemands ont fini le match sur les rotules, l'égalisation très méritée, signée Utaka est un vrai chef d'oeuvre de réalisation. Lens aurait pu certes marquer bien avant et cet égalisation trop tardive n'a pas laissé de temps au lensois d'aller mettre le deuxième qui était faisable. Depuis quelques semaines, j'allume volontiers quelques joueurs qui me déçoivent plus qu'autre chose et j'aime rendre à César ce qui appartient à César et c'est pourquoi que j'applaudis à deux mains Sibierski pour l'excellent match fourni, cela prouve bien par ailleurs que par rapport à d'autres matchs, il y avait une baisse de rendement ou de volonté tout en espérant que la volonté ne soit pas seulement au rendez vous en ligue des champions. Bravo également à Rool qui pour la deuxième fois consécutive nous fourni un match parfait. Utaka et Moreira ont encore assailli par leur vivacité la défense adverse et c'est cette mobilité qui donne l'offensivité de cette équipe. Bakari n'est pas encore dans le bain et personnellement, j'aurai préféré l'entrée de Thomert ou de Coridon à la place de Blanchard qui par contre pour lui, n'est toujours pas à son meilleur niveau.
Excellement match pour la défense lensoise qui n'aura fait qu'une erreur de marquage sur le but allemand. Le travail est en train de payer et l'équipe continue à évoluer en force et par la technique. Sur ce qui a été démontré hier, espérons que Santini aura su remarqué de bonne chose notamment chez des jeunes comme Moreira... Bravo à toute l'équipe pour sa combativité et après ces deux matchs, je pense que Lens n'est pas plus petit poucet qu'un autre, si ils perdent, Rolland dira que c'était inévitable, si il gagne Larqué évoquera certainement un petit passage de la vie à St Etienne.
Allez Bon courage à toute l'équipe et à Muller pour le match derby face à Lille, encore bravo pour la prestation et à très bientôt...

Dany (25/09/02)
CISLALLAING@AOL.COM

Fermer cette fenètre