Vous avez dit Sang et Or ?
Lens-Sochaux 0-4


Suite aux derniers matchs du Racing Club de Lens, j'aimerai vous faire part de mes commentaires et réflexions afin que vous puissiez comprendre ce que je peux ressentir aujourd'hui. Bien sur ce n'est que mon avis et je ne pense pas forcement être le représentant de tous les supporters des tribunes de Bollaert. Cela fait quand même 35 ans que je supporte "les Sang et Or", dans les meilleurs moments comme dans les pires... Aujourd'hui est un PIRE en majuscule....

Aujourd'hui :
- l'efficacité de nos avants (si je peux m'exprimer ainsi) est 0 but en 5 matchs.
- la défense je n'ose même pas vous mettre le nombre de buts encaisses...

Demain :
- la CAF qui vient nous priver de certains joueurs titulaires (quoi que priver...)
- des jeunes pour les remplacer pendant deux mois ??? (Nous verrons....)

Comment avoir des objectifs si grands, si pendant de nombreuses rencontres les joueurs
titulaires sont absents pour cause de sélection nationales ?

J'aimerai attirer votre attention sur le match d'hier soir...:

domination stérile 15 minutes puis....
- 1er but si vous avez les images... regardez bien le coup franc...
un giga mur...
une porte GEANTE puis 2 joueurs...
Ou se place le gardien ? au milieu de ses buts, quelle est l'utilité du mur dans ce cas.. a mon avis en se plaçant un peu plus sur la gauche il voit le ballon partir et peu réagir (sans vouloir le remettre en cause, il a fait de superbes arrêts...)
- 2ieme but
il parait qu'il y avait une défense solide dans le temps....trop passive en fait... deuxième mi-temps...
- remplacement de Jabi par Bakari... un défenseur droit par un attaquant !!! alors que nous poussions et qu'en contre Sochaux restait dangereux... fallait oser, mais lorsque j'ai vu cela tout de suite j'y ai vu une brèche... confirmation directe .... 2 minutes plus tard 2 buts en plus... de quels cotes sont arrivées les actions de but !!!
Non franchement, je ne suis pas un entraîneur pro, mais je dispose quand même de connaissances foot-ballistiques pour savoir qu'a ce niveau il y a des erreurs a ne pas commettre.
- Des tirs en pagailles au niveau des 25 mètres ça ne risque pas de perturber une défense digne de ce nom...
- Un milieu inexistant ne permet pas non plus d'alimenter les avants comme il se doit...
- Qui était au marquage de Pedretti, le meneur de jeu sochalien ? le plus souvent bien seul avec personne aux alentours sur 20 mètres... Regardez bien la vidéo du match, on le voit même sur une touche sochalienne d'une trentaine de mètres....
- Si vous pensez que nos avants sont en manque de confiance, pourquoi ne pas les échanger avec ceux de la réserve afin qu'ils puissent se refaire une santé morale et revenir a leur top niveau ?
Au niveau inférieur cela devrait leur faciliter la tache et leur permettre de reprendre confiance. par contre si ils sombrent...c'est aussi a eux de savoir se prendre en main.

Alors la faute a qui... aux joueurs, a l'entraîneur, aux dirigeants ???
Sans remettre en cause les capacités de chacun, je pense qu'un oeil neuf ne ferait de mal a personne... Changer l'entraîneur et mettre quelqu'un en interne serait certainement une bêtise, il faut prendre quelqu'un apportant une nouvelle vision du jeu afin que les joueurs puissent y retrouver le goût de jouer, pas le goût de lutter pour leur situation...

Quant a la période africaine, je pense qu'il est temps de tourner la page, vouloir jouer les hauts du tableau, ou l'europe avec 2 mois sans 6 ou 7 titulaires...laissez-moi rire !!!

A bons entendeurs, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

En espérant que cette lettre ne restera pas lettre morte et arrivera dans les mains des dirigeants du R.C. LENS.

MERCI de bien vouloir faire suivre.

Jean-pierre Lesur (Supporter Lensois depuis février 1969, sans interruption) (14/01/04)
suprclpronos@free.fr

Fermer cette fenètre