Analyse Lens-Marseille

Apres revisionnage de la cassette du match Lens-Marseille (en accéléré, je vous rassure, j'avais compris que le score ne serait pas different à la télé du stade ;-) ) et parce qu'il n'y avait vraiment rien d'autre à la télé ce soir, il me vient deux ou trois commentaires :
- finalement, il n'y avait pas de penalty et l'arbitre a été globalement bon ! Au stade, on avait pas la meme impression, mais il faut bien qu'un supporter soit chauvin ! ;-)
- Lens ne s'est pas créé d'actions franches et ca, ca fait peur ! Diouf serait il indispensable ??? En effet, aujourd'hui, l'animation offensive n'a pas été flamboyante, loin de là ! De plus, comme Sakho nous a également quitté, les possibilités de changement ne sont pas exceptionnelles : Rodriguez est vraiment trop juste et joue "trop derriere", Bucher est encore jeune ... et c'est tout ! :-(
D'accord, on pourra me dire que la défense marseillaise etait tres tres regroupée derriere et que Leboeuf et ses acolytes sont loin d'etre des enfants de coeur ! Mais quans on voit que se profile à l'horizon Paris et "ses bucherons" (dixit Gourcuff !) je me dis que Maoulida ne ferait pas tache dans l'effectif ! Si nos dirigeant veulent bien faire l'effort de le recruter, a mon avis, c'est la seule bonne affaire sur le marché !
- finalement, changer l'effectif à 50% au mercato, ca peut marcher ... sans etre terrible, les marseillais ont fait juste ce qu'il fallait, mettant assez souvent en danger l'arriere garde lensoise, sans pour autant inquieter veritablement Warmuz, en tous cas, pas un tir avant ... les arrets de jeu ! Paradoxe etonnat et pourtant, Rivera (excellent joueur et manieur de ballon hors pair), Alfonso, Andre Luiz et Chapuis ont souvent fait tourner la tete aux lensois ...
- qu'est ce que c'est que ce maillot pourri preparé par Adidas pour la coupe de France ??? Y nous ont ressorti la collection 1998-1999 dont ils n'arrivaient pas à se débarrasser ??? :-)))
Meme si l'elimination fait mal parce que je me dis que la roue aurait pu tourner en notre faveur, je n'arrive pas à etre totalement deçu, comme si, finalement, je m'en doutais un peu ... c'est pas bien grave, vu les 14 matches de championnat qu'il nous reste à disputer, la pensés du grand bonheur qui pourrait nous etreindre le 4 mai sur les coups de 21h45 sera plus forte que la deception de la defaite face, avouons le, à un petit marseille !
Souhaitons bonne chance à nos adversaires de ce soir ... mais ca m'etonnerait qu'ils aillent tres loin dans cette competition ... ;-)
Bonne nuit à tous et consolez vous en sachant que ca libere autant de week ends dans les prochaines semaines, week ends que vous pourrez mettre à profit pour lire des livres, sortir, visiter des musées ou tout simplement passer du temps avec votre famille et vos amis ...
Y a pas que le foot dans la vie, bordel ... .-)

20/01/02 ROOL (hfalsch@club-internet.fr)

Fermer cette fenètre