3 points de justesse
Ces trois points ont failli nous échapper mais ils sont là, essentiel pour la côte de confiance avant l'échance en ligue des champions. Dans un premier temps, bravo à Rool pour n'avoir pas pris de carton, pour avoir su donner du rythme sur le flanc gauche, un match parfais comme on aimerait en voir plus souvent chez ce garçon. Côté défense, je dirai que chacun a su faire ce qu'il fallait face à cette équipe de Rennes qui n'a pas donné beaucoup de travail à notre Guss Régional, cela prouve que bonne défense et bon milieu de terrain coupe l'herbe sous le pied des attaquants adverses. Le pressing a été bien là, parfois brouillon dans les relances, parfois trop précipité mais on avait l'impression que c'était une journée sans... rien ne voulait rentrer. La 94ème minute nous libère face à la torpille d'UTAKA qui ne laisse aucune chance au portier rennais, la volonté et le courage a payé, comme quoi, il faut y croire jusqu'au bout. Face à cette équipe de Rennes enlisée dans sa défense,
le bloc de béton à donner fort à faire à nos attaquants et là je vais me répéter, la vivacité est signée Moreira, Utaka et Thomert. Pourtant il faut également constater que le danger vient des ailes, des débordements dont les centres apportent le danger dans la surface de réparation, le côté droit a lui été bien exploité, trop même, le nombre de fois où Rool c'est retrouvé isolé sur son flanc gauche est phénoménal, et pourtant le peu de ballons qui lui ont été offert, a donné à chaque fois une percée et un danger dans la défense adversaire. Il faut donc apprendre à changer l'orientation du jeu et de passer d'un côté à l'autre machinalement, la construction du jeu commence à payer, la vivacité également, avec un peu plus de coup d'oeil sur le terrain, les solutions s'offriront plus facilement sur le point offensif et augmenteront la possibilité de concrétiser devant le but.
Bravo à nos petits lensois pour ne pas avoir laché prise, bon courage pour la préparation pour le premier
match en ligue des champions, ce Lens a un potentiel énorme pour faire une saison formidable à tous les points de vue, il faut que nos gars y croivent, le facteur confiance va leur amener de bien belles ailes de réussite.
Dany (16/09/02)