Voila, le rc lens est eliminé de la coupe de france par une équipe de ligue 2 (comme en coupe de la ligue)
Commentaires sur ce match : la qualification toulousaine n'est pas volée.
Êvidememment on peut regretter la frappe de coridon qui s'ecrase sur la barre transversale mais il faut signaler la belle prestation toulousaine avec des joeurs dont on entendra encore parler comme hamama, avezac et surtout taider (lievre a aussi été impeccable derriere)
Coté lensois, coridon est resté sur la lancée de son match contre monaco, tres bon; keita a été aussi assez bon; itandje a réussi une grande partie arretant notamment un penalty et réalisant quelques parades spectaculaires.
Les dix premieres minutes furent lensoises avec un sibierski posant bien le jeu, un coridon qui dynamisait les mouvements offensifs lensois; permutant sans cesse avec keita.
Mais sur l'une de leurs premires percées, toulouse se voit accorder un penalty quand song percute avezac.
Itandje attend le dernier moment pour plonger et détourne la frappe de n'doye.
Toutefois cette action donna confiance à toulouse qui domina le reste de la premiere mi temps avec notamment un coté gauche tres percutant hamama (incroyable de santé et de percussion et avezac ) en face Diagne Faye fut totalement en dehors du coup, ; desolé pour lui mais rarement un latéral aura été aussi absent à ce niveau; constamment debordé et manque de vigilance sur les relances !
aussi ce qui devait arriver arriva quand suite à un coup franc coté gauche dieuze adressa une superbe tete qu'itandje dans un reflexe etonnant detourna, hélas sur la tete de Bancarel seul qui marque . Quelles erreurs de marquage ! et un nouveau but encaiisé suite à un coup de pied arreté et dans le jeu aérien (etonnant et inquiétant quand même). Toulouse recula alors un peu apres son but mais continuait a se procurer les meilleures occasions.
Dés la reprise avec Diagne Faye remplacé par Jabi et Utaka remplacant Bakari, Lens se montra plus percutant. A la 52 eme minute Moreira remisa intelligemment en retrait pour Coridon qui adressa une frappe tres puissante sur la barre de Moreau (gardien toulousain qui avit remplacé Revault touché à la cuisse) ! Pas de chance pour Lens mais le pressing lensois apportait optimisme aux supporters. Toutefois Toulouse pliait legerement mais excellait dans la recuperation avec un Taider excellent dans l'entrejeu.
Il fallut attendre le dernier quart d'heure pour voir vraiment Toulouse subir ; les frappes lensoises se multipliaient mais cela ne rentrait pas; les dernieres minutes ressemblaient à un remake de fort alamo mais de vaillants toulousains resisterent aux diverses offensives lensoises et dans une ambiance magnifique dans un stadium ensoleillé Toulouse se qualifiait pour les huitiemes de finale de la coupe de france que les lensois regarderont ou pas sur leurs ecrans de television...
Place au championnat et au match de Lyon mercredi !
Philippe Bouchez (25/01/03)