Ex-lensois
FREDERIC DEHU :
Dehu : « Pas de signal d’alarme à tirer »
11 mars 2005
Après deux résultats décevants contre Istres puis à Saint-Étienne, Frédéric Déhu espère que l’Olympique de Marseille saura réagir samedi face à Lens. Le défenseur de l’OM sait que la tâche sera difficile car les Sang et Or reviennent fort.
VALERIEN ISMAEL :
Ismael : « Nous n’avons pas peur de Lyon »
23 février 2005
Avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, l'ancien lensois Valérien Ismaël n’a pas caché son impatience à l’idée d’affronter l’Olympique Lyonnais. Le défenseur du Werder Brême écarte même toute idée de peur à l’approche de ce choc face aux champions de France.
LAMINE SAKHO :
Sakho file à Saint-Étienne
19 janvier 2005
Longtemps absent des terrains à cause d’une blessure, Lamine Sakho voit depuis quelques semaines le bout du tunnel. Après avoir repris l’entraînement avec le groupe de Marseille, l’attaquant a été transféré à Saint-Étienne.
CEDRIC BERTHELIN :
Mons - Berthelin: «Je suis ici pour jouer»
09 decembre 2004
Quelques heures après le départ de Kris Van De Putte, l'ancien lensois Cédric Berthelin est venu se joindre à l'effectif professionnel de Mons. En janvier, il sera le sixième gardien à figurer sur une feuille de match montoise depuis dix-huit mois... «J'ai entendu parler de cela, sourit-il. Mais ça ne me dérange pas. En Angleterre, c'est encore pire. Ça vient, ça part. Ce sera de toute façon le meilleur qui jou- era: tout profit pour le club. Mais c'est certain que je ne viens pas pour regarder jouer les autres.»
PHILIPPE BRUNEL :
Brunel : «Ne pas être déçu»
15 novembre 2004
Après avoir battu Lyon en Coupe de la Ligue, le LOSC a su faire face à l'AS Monaco (1-1) dans un match qui aurait pu tourner à l'avantage des deux équipes. Capitaine et taulier de ce jeune groupe lillois, Philippe Brunel est satisfait du point pris à domicile face une équipe monégasque toujours menaçante. Et dans quelques jours arrive le derby à Lens…
CYRIL ROOL :
Rool : «On s’accroche»
28 octobre 2004
Arrivé à Bordeaux à l’intersaison en provenance de Lens, Cyril Rool s’apprête à retrouver les Nordistes samedi, sur la pelouse de Chaban-Delmas. Sans état d’âme, le solide milieu gauche espère que la réception de ses anciens coéquipiers marquera le réveil des Girondins, qui n’ont plus gagné à domicile depuis deux mois.
STEPHANE DALMAT :
Coup d’arrêt pour Stéphane Dalmat
12 octobre 2004
Auteur d’un excellent début de saison avec le TFC, Stéphane Dalmat avait tout pour retrouver son meilleur niveau après quelques errements dans sa carrière. Mais une fracture du pied gauche l’oblige à rester écarté des terrains pour au moins trois mois. Le coup est dur pour l’ancien lensois.
DANIEL MOREIRA :
Moreira veut saisir sa chance
08 octobre 2004
Profitant du forfait sur blessure de Ludovic Giuly, Daniel Moreira fait son apparition dans le groupe de Raymond Domenech pour affronter l’Eire et Chypre. A 27 ans, l’attaquant toulousain sait que les occasions seront rares de pouvoir s’imposer dans le groupe France.
CHARLY CORIDON :
Coridon : « Peur de mal faire… »
20 septembre 2004
Rien n’y fait. Que ce soit la poisse, ou plus simplement la médiocrité, les résultats du PSG ne décollent pas. Face à Monaco, le club parisien a eu beau livrer ses 45 minutes les plus abouties, il n’en a pas moins perdu (0-1). Même si Charles-Edouard Coridon ne veut pas paraître touché, la voix est bien basse…
ROLLAND COURBIS :
Courbis : « La situation est la même partout »
09 septembre 2004
Rolland Courbis traverse une période difficile dans un environnement baigné dans la terreur après la prise d’otage de Beslan. Malgré ce contexte, l’entraîneur d’Alania Vladikavkaz a décidé de ne pas fuir la Russie. Il s’en est expliqué ce jeudi au micro de Sport FM (99.9 FM en Ile-de-France).
CHARLES-EDOUARD CORIDON :
Coridon : « De nouveaux défis
02 septembre 2004
Premières réactions de Charles-Edouard Coridon (31 ans) après sa signature pour un an au PSG. L’ancien milieu de terrain lensois veut rapidement s’imposer dans le groupe parisien et l’aider à relever la tête après un démarrage difficile.
VLADIMIR SMICER :
Smicer : « Marquer les premiers »
30 juin 2004
Vladimir Smicer aborde la demi-finale face à la Grèce avec motivation et en acceptant le rôle de favori de la République tchèque. Pour l'ancien Lensois, les Tchèques devront faire ce que les Français ne sont pas parvenus à réaliser à savoir ouvrir le score.
DANIEL MOREIRA :
Moreira : « Tenter quelque chose de grand »
11 juin 2004
Après six saisons passées à Lens, Daniel Moreira a décidé d’orienter sa carrière footbalistique vers Toulouse. Confiant quant aux possibilités de l’équipe qui se met en place, l’attaquant espère bien aider le club à se maintenir en L1. Et même à se hisser, pourquoi pas, en milieu de tableau.
OLIVIER DACOURT :
Un Dacourt plein d’ambition
19 mai 2004
Recalé par Roger Lemerre en 2002, Olivier Dacourt a été retenu par Jacques Santini pour disputer la phase finale de l'Euro 2004. Mais c’est avec une joie mesurée que le milieu défensif romain a accueilli la nouvelle. Etre dans les 23 c’est bien. Mais dans les onze, c’est tellement mieux.
DIDIER SIX :
Didier Six : "Une carrière d'entraîneur m'attire"
20 avril 2004
Cette semaine au Centre Technique National Fernand-Sastre se déroule la sixième session du Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football (DEPF). L'ancien international Didier Six, joueur professionnel de 1972 à 1992 (dont Lens), y participe activement avec pour ambition de rejoindre une fonction d'entraîneur qu'il affectionne particulièrement.
GUILLAUME WARMUZ :
Warmuz: "Une bonne surprise"
30 janvier 2004
Guillaume Warmuz est un homme heureux. Relégué sur le banc de touche de Dortmund depuis le début de la saison par Matthias Sammer qui lui préférait le jeune Roman Weidenfeller, l'ex-gardien de Lens va faire ses grands débuts dans les buts du Borussia vendredi soir contre Schalke 04, son entraîneur ayant décidé de lui faire confiance en ce début d'année. Cette promotion tombe à pic pour «Gus» qui commençait à trouver le temps long...
FREDERIC DÉHU :
Déhu : « On mérite notre troisième place »
08 janvier 2004
De retour dans le groupe parisien après une petite blessure, Frédéric Déhu envisage la deuxième moitié de la saison avec optimisme. Le capitaine du PSG apprécie les qualités de ses partenaires et il estime que la troisième place actuelle du club est pleinement méritée